Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le reste du temps
9 juillet 2006

Avec ou sans...... commentaires !

Mosa_que_de_la_mortLa_gallerie_des_horreurs

Aurais-je plaisir ?

Intuitivement, je ne me le suis permis. Il était trop bon, bien trop pour me l'appartenir, à ce jeu d'égoïste auquel je me plis. Toujours, se glisse douloureusement les sentiments d'alertes qui m'échauffe, se tord sur les draps que je ne connais pas. En silence, je le garde et le retiens prisonnier de ma gorge qui s'en étouffe.
Ne pas
Non ne pas
Sentir la bascule du corps qui me quitte et ne retiens plus l'esprit, ni la raison que je m'efforce de cultiver lorsqu'il se retire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces photos François me marquent beaucoup... elles m'évoquent un travail pictural que j'ai conduit dans le temps avec des gens des Beaux-Arts ici et avec un enseignant photographe de l'école, Alain Fleig... sur le parallèle douleur/jouissance. Nous sommes au centre du débat... et j'aurais à ce propos une proposition de réflexion commune à te faire (je t'ai dit que j'écrivais pas mal, et ai en tête un essai qui a à voir avec cela). Ton approche de l'autre, de l'inconnu, m'a intrigué (dans le bon sens), on sent tout ton intérêt pour l'Homme. Nous aurons beaucoup à dire.
Publicité