Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le reste du temps
25 septembre 2008

L'Atheneum

Atheneum_2

Atheneum_1Atheneum_3En faisant le tri de quelques une de mes photos sur mon portable, je retrouve avec plaisir le cadre du centre culturel de l'Atheneum que j'ai agréablement fréquenter pendant les quelques mois d'université que j'ai passé à Dijon. Lieu à part entière se distinguant des autres café pseudo intellectuelle du campus; un lieu d'échange modeste et bon enfant, où l'on pouvais trouver au détour de rencontre inattendu, une richesse éclectique humaine et culturel.
Je repense à ce lieu comme un tremplin, même si il ne m'a pas encourager à continuer mes études. A l'époque, dès mon arrivé en tant qu'étudiant, je n'avais qu'une seul envie en tête; intégrer le plus rapidement possible un groupe ou un lieu, par l'intermédiaire d'activité créative tel que le théâtre ou la danse, voir même la photo. Au final, j'ai fini par trouver refuge derrière un bar, chose auquel je n'aurais jamais imaginer. Café, demi et compagnie au comptoir; sexe, drogue et rock&roll dans la réserve ! On profitait sans frais des soirées organisé par le centre, ainsi que du flux incessant de bière qui s'en débitait.
C'était plaisant et on s'y sentait bien, mais tout à une fin. Le bar à fermé est beaucoup de gens se sont quitter. J'ai perdu quelque connaissance auquel je m'était attaché, et pour moi la seul accroche que j'avais de cette université était ce lieu magique. Depuis je n'y met plus les pieds, j'en ai peur !

Atheneum_4


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité